Solution CRM gestion client

Pour les PME commercants et artisans

CRM et gestion client  
90 % des petites entreprises françaises éditent leurs factures sur excel ou word et ne voient pas la nécessité de posséder un logiciel de gestion client disponible en ligne et accessible par connection internet et GSM.

 

Avec l'application Dolibarr Vous allez pouvoir éditer des centaines de factures clients en quelques secondes Visualiser vos encours clients est gagner en souplesse de gestion client stock de produits et services.

Disponible sous licence GNU/GPL (GNU General Public License), Dolibarr inclut les fonctionnalités traditionnelles d'un PGI/GRC (en anglais ERP/CRM), à savoir la gestion des clients, fournisseurs, devis, commandes, factures, stocks, comptabilité. Son architecture est modulaire.

Dolibarr se positionne sur la facilité d'installation et la simplicité d'utilisation.

Un logiciel de gestion de comptabilité qui répond à ces critères pour les artisans, les commerçants et les associations est "Compta-Facile".

Ce logiciel est conçu spécifiquement pour les petites entreprises et les indépendants, avec des fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques des artisans et des commerçants. Il offre une solution de gestion de la comptabilité complète, incluant la gestion de la clientèle, de facturation, relance automatique, abonnement automatisé avec édition et envoi en masse des factures d'abonnement. Il prend en charge des fonctionnalités de gestion RH pour les entreprises qui ont des employés, Il vous permet de créer des devis, des factures et des bons de commande, de gérer les règlements et de suivre les encaissements, et de générer des rapports financiers pour vous aider à prendre des décisions informées.

Il est facile à utiliser et dispose d'une interface utilisateur intuitive, il n'a pas besoin de connaissance comptable pour être utilisé. Il est également accessible en ligne, vous pouvez donc y accéder depuis n'importe quel appareil connecté à internet. Il est également adapté aux besoins des associations qui ont besoin de gérer leur comptabilité de manière simple et efficace.

En résumé Compta-Facile est un logiciel de gestion de comptabilité complet qui convient aux besoins des artisans, commerçants et associations. Il est facile à utiliser, accessible en ligne, et il vous aide à automatiser de nombreux processus de gestion de la comptabilité pour vous économiser du temps et de l'argent.

  • Annuaire des prospects et/ou clients et/ou fournisseurs (CRM)
  • Annuaire des contacts/adresses
  • Catalogue de produits et services
  • Gestion des stocks, inventaires
  • Gestion des comptes bancaires
  • Gestion des commandes
  • Gestion des propositions commerciales
  • Gestion des contrats de services
  • Gestion des factures clients et fournisseurs
  • Gestion des paiements, encaissement en ligne (via Paypal, Stripe, ...)
  • Gestion des virements bancaires
  • Gestion des expéditions
  • Gestion de projets (suivi opportunités, organisation d’événements, saisie des temps, ...)
  • Gestion des adhérents d'association
  • Gestion des congés des employés
  • Gestion des notes de frais
  • Gestion des charges sociales / TVA
  • Comptabilité à double entrée, comptabilité générale et auxiliaire : facilement exportable vers d'autres solutions
  • Agenda partagé
  • Point de vente/Caisse enregistreuse pour magasins, bars ou restaurants.
  • Enregistrement des paiements des salariés
  • Réalisation de sondages
  • EMailing de masses vers les clients, prospects, fournisseurs ou utilisateurs
  • Suivi des marges
  • Récolte de dons
  • Nombreux rapports statistiques prêt à l'emploi
  • Export PDF de tous les éléments (factures, propositions commerciales, commandes, bons expéditions, etc...)
  • Imports et exports (CSV ou Excel).
  • Connectivité LDAP
  • De nombreuses autres fonctionnalités issues de modules officiels ou non (Gravatar, Google, Prestashop, ...)

Toutes nos installations de logiciel Dolibar sont certifiées par un organisme indépendant permetant d'être en régle avec l'administration fiscale.

Comment nous procédons :

1 Tout d'abord, on vous rencontre chez vous, ou en  nos bureaux de Mons en Baroeul pour étudier une solution personnalisée et adapté à vos besoins d'entreprise et intégrant les fonctionnalités permettant à vous et vos collaborateurs de travailler en réseau .

Avec le covid-19 cela peut se faire en réunion téléphonique également au 09 72 11 89 66.

2 Paramétrage de quelques clients, fournisseurs produits et catégories pour que le logiciel soit prêt à l'emploi.

3 Formation pour la prise en main du logiciel et de ses composants. (Gestion des commandes, ajout de nouveaux produits, getion RH, CRM client…)

Toutes nos réalisations sont en accompagnement et suivi permanent