site en https ce que vous devez savoir

La pénalisation des sites HTTPS par Google Chrome se manifestera comme ceci :

site non securise chrome

Ainsi, avec l’arrivée de Chrome 68, la barre d’adresse du browser indiquera que les sites HTTP sont “Non sécurisés” (Not secure).

Depuis des années, nous ne cessons de mettre en avant les avantages d’une protection complète des sites web, c'est-à-dire d'un chiffrage HTTPS de toutes les pages.

Pour vous, c'est le seul moyen d'assurer la sécurité et de gagner la confiance des internautes.

C’est dans cette même optique qu’en 2017, les principaux navigateurs web ont commencé à qualifier certaines pages de « non sécurisées ».

Jusqu’à récemment, ces messages d’avertissement se limitaient uniquement aux pages de connexion et de paiement non-chifrées (HTTP),mais depuis fin Juillet, ils s’étendent à toutes les pages HTTP ouvertes dans le navigateur Chrome.

Abandons de panier, atteinte à la réputation... ces mises en garde des navigateurs peuvent avoir de sérieuses répercussions sur votre activité. C’est pourquoi nous vous recommandons de très vite protéger chaque page de votre site avec un certificat SSL.

En effet, l’avertissement de Chrome, qui laisse entendre que le site n’est pas fiable, pourrait “effrayer” les visiteurs et causer un fort taux de rebond.

Et le risque est d’autant plus grand que Chrome est le navigateur le plus populaire, y compris en France.

Cette mesure s’inscrit dans la continuité des précédentes actions de Google.


Sur les 100 premiers sites du web, 81 utilisent HTTPS par défaut....Pensez y