Référencement Site internet
Qu'est ce que le référencement ?
Tout d'abord, avant de mettre en place une stratégie de référencement, il faut bien comprendre comment fonctionnent les outils de recherche, ainsi que les différences fondamentales entre les différents outils disponibles, notamment les annuaires et les moteurs de recherche
DÉFINITION DES TERMES de REFERENCEMENT pour mieux vous y retrouver
SEO (search engine optimization) :
C’est le référencement naturel placera votre site internet dans les pages de recherches.
Généralement il est calculé en fonction de la pertinence de vos contenus.
Il peut être optimisable, mais il faut faire très attention à ne pas changer sans cesse vos emplacement de pages de contenu et vos onglets sinon Google ne s'y retrouve plus et vous risquez une baisse sérieuse dans votre référencement.
SEA (search engine advertising) : Alias ; le référencement Adword de Google
Beaucoup d'agences web vendent le SEA comme si il s’agissait d'un service de référencement payant.
Mais en réalité ce ne sont que des liens payants par achat de mots clefs qui vous positionne sous forme d’enchère, si vous êtes le meilleur enchérisseur pour un mot clé, vous êtes donc en première position.
ATTENTION ! Vous arrêtez de payer votre SEA....et vous disparraissez des annonces Google!
Notre Avis sur ce point;
Le SEA ne doit être utilisé
1 que si vous avez une baisse de commande (par exemple booster votre activité dans les periodes de creux)
2 pour faire une promotion à faire connaitre au public sur une courte durée, (par exemple faire la promotion de votre magasin de Fleur à l'occasion de la fête des mères)